Vous Ítes ici: Evaluation

EVALUER POUR AMELIORER


Q'PRIME dispose d'une variété de méthodes d'évaluation mettant l'accent sur la mise en action des résultats de l'évaluation. Ces méthodes ont été conçues pour permettre aux gestionnaires et aux praticiens de partager la connaissance des forces et des faiblesses de leurs processus, et de formuler des recommandations qui servent de base pour l'établissement d'un plan d'amélioration et des indicateurs de progrès associés qui permettent de rendre visible les progrès et les bénéfices réalisés.

LE REFERENTIEL CMMI EST UTILISE POUR L'EVALUATION


Un référentiel qualité pour l'évaluation est utilisé. Le référentiel (en l'occurence le modèle CMMI pour une évaluation CMMI) est un ensemble structuré de bonnes pratiques. Les évaluations permettent d'apprécier le niveau de mise en oeuvre des pratiques du référentiel dans une organisation.

L'EVALUATION CMMI : UN PROCESSUS COOPERATIF


Les évaluations sont généralement conduites par une équipe d'évaluation comprenant des membres de l'organisation évaluée et un chef d'équipe possédant les compétences, l'expérience et l'indépendance requises. Ce mode de fonctionnement favorise l'appropriation des résultats par l'organisation évaluée. Les membres de l'équipe d'évaluation reçoivent au préalable les formations au modèle de référence et à la méthode d'évaluation leur permettant de participer efficacement à l'évaluation.

DES EVALUATIONS CMMI ADAPTEES A VOTRE CONTEXTE


Q'PRIME est un partenaire officiel du Software Engineering Institute autorisé à conduire des évaluations selon la méthode SCAMPI (Standard CMMI Appraisal Method for Process Improvement) développée par le SEI. Des variantes de la méthode existent pour répondre à des besoins spécifiques d'évaluation allant de l'évaluation pour établir un diagnostic initial à l'évaluation certifiante. Ces variantes différent par la profondeur des investigations menées, et par conséquent, par la précision des résultats et l'effort engagé dans l'évaluation.

Q'PRIME a aussi développé une méthode d'évaluation appelée AME (acronyme de "Appraisal Made Easy") qui associe les avantages d'une méthode d'évaluation structurée et d'une méthode d'évaluation flexible. Elle est particuliérement adaptée aux évaluations pour établir un diagnostic initial ou pour évaluer l'avancement en cours de déploiement des pratiques.

Fort de son expérience étendue en accompagement des programmes d'amélioration, Q'PRIME saura vous orienter vers la méthode d'évaluation la plus appropriée dans votre contexte.

OFFRE Q'PRIME POUR UNE EVALUATION CMMI


Pour recevoir notre offre circonstanciée, merci de nous écrire pour préciser votre demande.