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Les prestations de services de Q'PRIME couvrent l'ensemble des activités de support nécessaires pour accompagner une démarche d'amélioration.Contactez nous pour préciser votre demande; nous réponderons spécifiquement à vos besoins.

FORMATION CMMI


La démarche d'amélioration s'appuie sur un référentiel qualité, en l'occurence le modèle CMMI ici. Il est important que les acteurs du changement aient une bonne connaissance du modèle CMMI et de son utilisation. Pour pouvoir utiliser le modèle CMMI efficacement, il faut non seulement qu'ils en comprennent les composants et leurs articulations, mais aussi qu'ils sachent l'interpréter et le mettre en oeuvre dans le contexte particulier de leur organisation, et qu'ils puissent s'en servir pour évaluer les pratiques.

Des formations visant à répondre à ces différents besoins sont dispensées par Q'PRIME.

EVALUATION CMMI


Toute démarche d'amélioration met en oeuvre un ou plusieurs cycles d'amélioration, qui nécessitent chacun des évaluations régulières des pratiques. Ces évaluations permettent de de déterminer les forces et les faiblesses qui sont le matériau de base pour bâtir un plan d'amélioration. Elles sont de plusieurs types:

Des prestations d'évaluation couvrant l'ensemble de ces besoins et basées sur la méthode SCAMPI sont fournies par Q'PRIME.

CONSEIL CMMI


Tout au long d'un cycle d'amélioration, il est nécessaire d'accompagner les praticiens et les gestionnaires pour les familiariser avec les nouvelles pratiques jusqu'à leur institutionnalisation. L'accompagnateur a le rôle d'un entraîneur (coach en anglais) chargé de prodiguer des conseils ou quelquefois de montrer l'exemple jusqu'à ce que les pratiques deviennent perennes.

Q'PRIME a une grande expérience de l'accompagnement des entreprises et de la gestion du changement.