Vous êtes ici: Plan du site

Watts Humphrey, un des fondateurs du CMMI, a dit pour illustrer l'objet du CMMI, une phrase devenue célèbre depuis :"Si vous ne savez pas où vous vous trouvez, une carte ne vous aidera pas"; nous y rajoutons la phrase suivante qui la complète :"Si vous ne savez pas où vous voulez aller, une carte ne vous aidera pas".
En effet le CMMI est une collection de bonnes pratiques structurées et hiérarchisées pour permettre à une organisation de tracer une route vers l'excellence. Pour utiliser le CMMI, il faut tout d'abord qu'une organisation détermine où elle se situe sur la carte des pratiques CMMI. Les évaluations CMMI ont ce but. Une évaluation est conduite par une équipe d'évaluation dont les membres ont reçu les formations adéquates sur le modèle CMMI et sur la méthode d'évaluation. Munie de sa position sur la carte CMMI et des objectifs d'amélioration qu'elle s'est fixés (la destination sur la carte), l'organisation est en mesure de définir une route à l'aide du modèle CMMI pour y parvenir. Pour cela, une feuille de route (plan d'amélioration) est établie et suivie. Les membres de l'organisation ont besoin d'être épaulés et aidés pendant l'exécution du plan d'amélioration jusqu'à ce que les pratiques deviennent pérennes. Ceci constitue les activités d'accompagnement.
Q'PRIME est votre partenaire durant toutes ces phases. Les rubriques de ce site vous exposent les services que Q'PRIME met à votre disposition pour vous guider le long de ce parcours.

Qui sommes nous ?
Mission
Valeurs
Partenariats
Services
Formation
Introduction au CMMI
Mise en oeuvre du CMMI
Evaluation CMMI
Evaluation
Conseil
Infothèque
Contact
FAQ
Plan du site